07162024Headline:

Turquie: approvisionnement d’armes Russes/ Les USA imposent des sanctions au pays

Le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué que son pays ne reculera pas dans sa perspective de déployer des systèmes de défense aérienne russes, malgré les sanctions américaines.
La Turquie a condamné les sanctions américaines contre elle pour avoir acheté les systèmes de défense aérienne russes en indiquant qu’il s’agit d’une atteinte à sa souveraineté. Jeudi, le chef de la diplomatie a mis l’accent sur le fait que ces sanctions ne feraient pas reculer Ankara. « Si nous devions prendre du recul, nous l’aurions fait avant maintenant », a déclaré Cavusoglu en réponse à la question de savoir si la Turquie annulerait l’accord S-400 avec la Russie.
Il a également souligné que la Turquie réfléchissait aux mesures qu’elle prendrait pour rendre la pareille aux sanctions américaines, mais n’a pas précisé ce que ces mesures pourraient impliquer. «Nous évaluons maintenant l’impact de ces sanctions en détail … et prendrons des mesures en conséquence», a indiqué Cavusoglu.

Les États-Unis ont annoncé des sanctions plus tôt cette semaine sur l’achat par la Turquie du système avancé S-400 de la Russie, en vertu d’une loi américaine connue sous le nom de CAATSA, visant à repousser l’influence russe. Les sanctions visent l’agence turque des industries de la défense, le président de l’agence et trois autres hauts fonctionnaires.

beninweb.TV

What Next?

Recent Articles