06242017Headline:

Turquie : Du rebondissement dans l’affaire de l’assassinat de l’ambassadeur russe/ce qu’il faut savoir sur le tueur

Le jeune turc responsable de la mort de l’ambassadeur Russe, avait fait partie du dispositif de sécurité du président Turc Recep Tayyip Erdogan huit fois après le coup d’État manqué en Turquie.

Le lundi 19 décembre, l’ambassadeur de la Russie en Turquie Andrei Karlov se faisait tuer de neuf balles par Mevlut Mert Altintas un jeune Turc âgé de 22 ans.

Altintas avait travaillé dans les forces antiémeutes il y a deux ans de cela. Il faisait partie du dispositif de sécurité etabli autour du président Turc Recep Tayyip Erdogan à huit reprises après le coup d’état manqué.

“Il faisait partie de la deuxième garde rapprocher du président Erdogan après celle des gardes du corps” rapportait Abdulkadir Selvi un journaliste proche du pouvoir Turc.

Le ministre des Affaires étrangères Turc Mevlut Cavusoglu aurait informé son homologue Américain au cours d’une discussion téléphonique, sur un possible lien entre le  prédicateur Fethullah Gülen et le meurtre de Mevlut Mert Altintas.

Pendant que les autorités Turques se penchent sur la question du lien de Altantis et Gülen, une équipe de dix-huit enquêteurs Russes est arrivée dans la capitale Turque, Ankara pour mener leurs enquêtes.

Source: FRANCE 24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment