06262022Headline:

Ukraine: 76 personnes libérées suite à un échange avec la Russie, selon Kiev

Soixante-seize Ukrainiens ont été libérés dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie, a annoncé Kiev mardi, sans révéler le nombre de Russes qui ont été remis à Moscou.

Après un précédent échange de 56 Ukrainiens le mois dernier, un cinquième a eu lieu, d’après la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk. «Nous avons échangé 60 militaires, dont 10 officiers. Seize civils sont également rentrés chez eux», a indiqué sur Telegram la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk.

Côté russe, la télévision publique a diffusé le même jour des appels de deux prisonniers, identifiés comme les Britanniques Shaun Pinner et Aiden Aslin, affirmant avoir été capturés durant les combats en Ukraine et demandant au premier ministre Boris Johnson de négocier leur libération en échange de Viktor Medvedtchouk.

Les frappes russes s’intensifient

A l’est de l’Ukraine, la Russie concentre à présent ses efforts militaires sur la région du Donbass, en partie gouvernée par des séparatistes pro-russes. Les autorités ukrainiennes dans la région ont appelé les habitants à fuir malgré l’absence de couloirs humanitaires.

« C’est l’enfer », s’est ému lundi soir sur Facebook le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï. Les combats « sont incessants » dans plusieurs villes. « Partez ! », a-t-il ordonné ce mardi à ses concitoyens. « Des milliers d’habitants de Kreminna n’ont pas eu le temps de partir et maintenant, ils sont otages des Russes. »

Comments

comments

What Next?

Recent Articles