09282022Headline:

Ukraine: un ancien député pro-Zelensky passé dans le camp pro-russe tué par balle

Ancien membre du parti de Volodymyr Zelensky qui avait rejoint l’administration militaro-civile russe de Kherson, Alexei Kovalev a été retrouvé mort à son domicile dimanche 28 août. Une commission d’enquête russe qui doit déterminer les circonstances exactes de sa mort a indiqué que le fonctionnaire est décédé des suites d’une blessure par balle.

 

Selon les données préliminaires, l’attaque a eu lieu le 28 août vers 15 heures. Des inconnus sont entrés au domicile d’Alexei Kovalev, où il a été abattu d’un tir de fusil à pompe. Selon un média pro-Kremlin, le corps a été découvert par sa mère. Il portait une blessure à la tête. Une femme de 38 ans, qui était présente au domicile de Kovalev, a été poignardée au cou et est décédée de ses blessures sur le chemin de l’hôpital.

Sur les réseaux sociaux, des comptes pro-russes indiquent qu’Alexei Kovalev, qui était chargé de l’agriculture dans l’agglomération de Kherson, avait mis en place des livraisons de produits à la Crimée voisine. L’ancien député du Parlement ukrainien, passé côté russe après l’invasion de l’Ukraine, avait déjà échappé à une tentative d’assassinat, rappellent les mêmes sources.

Considéré comme un traître
Si l’on ignore à ce stade l’identité des responsables de ces meurtres, Kovalev était considéré par Kiev comme un traître. D’autres attaques ciblées contre des individus considérés comme des collaborateurs du Kremlin ont récemment été signalées dans la région.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles