10262020Headline:

Un americain armé prend l’ascenseur avec Barack Obama

homme armé avec Obama

La loi des séries pour le Secret Service américain. Un homme armé d’un pistolet a pu prendre l’ascenseur avec Barack Obama, le 16 septembre dernier à Atlanta en Géorgie aux Etats-Unis. Tout cela sans être inquiété par le service de sécurité du président américain, affirme ce mercredi le Washington Post.

L’incident sans conséquence s’est produit lors d’une visite du président américain au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, consacrée à la réponse américaine au virus Ebola.

L’homme filmait Obama dans l’ascenseur

Les gardes du corps du président ont été intrigués par le comportement d’un agent de sécurité du Centre, qui refusait d’arrêter de filmer le dirigeant dans l’ascenseur. A la sortie, l’homme a été interrogé et son identité contrôlée.

Mais ce n’est qu’après qu’un responsable de la sécurité du centre ait décidé de le licencier sur le champ, que le Secret Service réalisa que l’homme  portait tout ce temps-là son arme de service. D’autant que seuls le Secret Service et les forces judiciaires ont le droit d’être armées lors de visites du président américain.

Une nouvelle bévue quelques jours après le scandale de l’intrus de la Maison Blanche, cet homme ayant pénétré profondément la demeure du chef d’Etat américain, à Washington DC

Comments

comments

What Next?

Recent Articles