05282017Headline:

Un camion de livraison rempli du tout nouveau iPhone 7 s’est fait braquer

iphone7

Le nouvel iPhone 7 est disponible depuis vendredi, seulement les stocks sont assez limités. Les appareils sont devenus une cible de choix pour des malfaiteurs qui n’ont pas hésité à braquer un camion de livraison.

Les stocks d’iPhone 7, le nouveau smartphone d’Apple sorti vendredi dernier, sont déjà limités mais si en plus des braqueurs mettent la main sur une partie de la livraison, certains clients vont devoir patienter encore plus longtemps. Vendredi matin des malfaiteurs ont en effet intercepté un camion de livraison et emporté la précieuse cargaison qui comprenait plusieurs centaines d’appareils de la marque à la pomme.

L’iPhone 7, une cible de choix pour les braqueurs
Les nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont disponibles en boutique depuis vendredi dernier. Comme souvent, de nombreux utilisateurs ne pourront pas acquérir leur nouveau smartphone avant quelques jours voire semaines faute de stocks suffisants. En outre, ces nouveaux appareils ne sont pas donnés, il faut compter au minimum 769 euros pour le modèle de base et 909 euros pour l’iPhone 7 Plus. Les modèles les plus chers étant vendus 989 euros et 1129 euros.
Dans ces conditions certains n’hésitent pas à se tourner vers le marché noir et c’est ce qu’a bien compris un groupe de malfaiteurs qui a mis la main sur une cargaison d’iPhone 7 alors que le camion de livraison était en route pour desservir un Apple Store de Lyon.

Une opération bien organisée
Les braqueurs, armés, ont forcé les chauffeurs à les suivre jusqu’à un chemin tranquille aux alentours de Moins. Ils ont alors transvasé les cartons d’iPhone vers leur camion. Un chauffeur a réussi à s’enfuir tandis que son collègue était séquestré le temps de transférer la marchandise. Au total, les voleurs ont récupéré pour 400.000 euros de marchandises, plusieurs centaines de smartphones.

Cependant, les hommes étaient sous surveillance et ont donc été rapidement interpellés un peu plus tard dans la journée, à Villefontaine, par les forces de police.

.begeek.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment