04262018Headline:

Un couple se moque d’une mère en difficulté dans un supermarché. Ce que cette femme fait ensuite les laisse sans voix

Être une mère est la plus merveilleuse chose qui puisse arriver à une femme. C’est donner beaucoup d’amour et d’affection, prendre soin de ses enfants et les protéger, mais aussi les éduquer et leur apprendre à voler de leurs propres ailes. Cependant, pas tout le monde est conscient de l’effort qu’une maman fait pour prendre soin de ses enfants. La preuve par ce triste témoignage de cette maman.

On pourrait penser que la plupart des gens qui regardent une jeune maman en difficulté avec cinq enfants à la caisse d’un supermarché feraient preuve de compassion et offriraient peut-être même de l’aide, mais malheureusement les gens n’agissent pas toujours comme nous l’espérons.

Une maman en difficulté

Lindsay Rae était à la caisse dans un supermarché quand elle a remarqué une scène qui lui a brisé le cœur.
Devant elle, une femme essayait de surveiller ses cinq enfants en déchargeant son chariot sur le tapis roulant.
Lindsay elle-même est une mère de neuf enfants, dont deux sont biologiques et sept adoptés, alors la scène lui était familière. Ce qui s’est passé derrière elle, cependant, l’a prise au dépourvu.
Un couple bien habillé faisant également la queue commença à chuchoter bruyamment des commentaires impolis sur la mère en difficulté.
Le couple se moquait de la femme en se demandant combien ses enfants ont de pères, vu que les enfants étaient un mélange d’hispaniques et de blancs. Trouvant cela amusant, le couple riait aussi du fait que les enfants étaient mal habillés en ce mauvais temps. Plus encore, il ricanait du fait que la femme allait payer avec une carte de bons alimentaires, en disant ironiquement que c’était leurs impôts dûment payés.
Il est vrai que les enfants à la peau plus foncée portaient des shorts et des tongs par un temps froid, et la femme utilisait des bons alimentaires, mais Lindsay pensait qu’il y avait une histoire derrière tout cela.

La compassion de Lindsay

Lindsay lança au couple derrière elle un regard foudroyant que seule une mère de 9 enfants peut exécuter à la perfection, et se tourna ensuite vers la femme devant elle.

Elle lui demanda alors si elle pouvait l’aider en ajoutant qu’elle avait 9 enfants, deux d’entre eux sont biologiques, et qu’elle comprenait la difficulté que cela impliquait.

La femme embarrassée sourit et dit à Lindsay qu’elle était une nouvelle maman adoptive et que c’était la première fois pour elle, en précisant que les enfants vont rester avec elle un moment.

Elle ajouta qu’on lui avait donné de la nourriture, mais que les enfants n’avaient pas de vêtements d’hiver et que l’allocation n’avait pas encore été versée.
Lindsay expliqua à la femme comment la carte fonctionnait et l’aida à conclure sa transaction. Puis elle regarda les enfants et sourit.

Remise en place du couple moqueur

Alors que la femme tendait les nouveaux manteaux aux enfants et se dirigeait vers la porte, Lindsay la prit dans ses bras et la félicita.

Mais Lindsay n’avait pas encore fini. Elle se tourna vers le couple grossier en lui expliquant que ces enfants ont perdu le droit de vivre avec leurs parents, et que leurs vêtements sont probablement les seuls qu’ils possèdent. Tandis que cette femme leur a ouvert sa maison quand ils avaient besoin d’un endroit sûr où vivre sereinement. Et que les bons alimentaires sont essentiels pour pouvoir les nourrir convenablement. « Il n’y a pas assez de femmes ou de gens comme elle dans ce monde. » a-t-elle ajouté.

Lindsay commença à mettre ses courses sur le tapis roulant, puis se retourna encore vers le couple avec la voix tremblante :
« Et même si ces enfants étaient tous les siens, et qu’il y avait une dizaine de papas et qu’elle avait besoin des bons alimentaires. Aucun enfant dans ce pays ou un autre ne mérite d’avoir froid ou faim, je suis désolée, mais votre comportement est mal, très mal. »
Sans voix, le couple quitta discrètement la queue et alla à une autre caisse.
Alors qu’elle finissait de mettre ses courses sur le tapis roulant, la caissière lui sourit, cligna de l’œil, et la félicita pour ce qu’elle a dit.

Pour plus de sensibilisation

Alors que Lindsay chargeait ses courses dans sa voiture, elle commença à pleurer. Elle savait qu’elle devait partager son histoire pour encourager d’autres mères adoptives à continuer à faire ce qu’elles font et à ouvrir les yeux des autres sur leurs difficultés réelles.

Lindsay publia d’ailleurs un post sur Facebook pour encourager les mamans adoptives : « Mamans adoptives…gardez la tête haute ! Vous êtes les mains et les cœurs dont les enfants ont le plus besoin. Chapeau bas et beaucoup d’amour pour vous. »

Si vous pensez que Lindsay a eu une bonne réaction en confrontant ce couple, n’hésitez pas à partager cet article !

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment