11192017Headline:

Un jolie bébé de 4 mois meurt pendant son premier jour à la garderie, voici la triste cause de sa mort

Le reflux se produit lorsque le lait que votre bébé a avalé remonte dans son tube digestif (œsophage). Le terme médical complet est le reflux gastro-œsophagien, il concerne plus de 30% des nouveau-nés. Les bébés nourris au biberon et au sein peuvent avoir un reflux.

L’estomac de votre bébé contient de l’acide qui l’aide à décomposer son lait. Ce mélange de lait et d’acide peut remonter et le gêner. Cependant, ces reflux peuvent aussi être dangereux pour votre bébé s’il est sans surveillance. L’histoire que nous vous présentons témoigne de cette dangerosité.

 

Quand une mère au Brésil a laissé son bébé de 4 mois Emanuelle Calheiros Maciel à la garderie, elle ne pouvait pas imaginer que c’était la dernière fois qu’elle voyait son bébé en vie. La mère est seulement partie pour deux heures, mais ce qui s’est passé pendant ce temps est tragique.

 

Un sommeil profond
Une heure après que la mère ait quitté sa fille à la garderie, elle a reçu une photo des employés qui tenaient son bébé, disant qu’elle allait très bien.
Dès que la maman est arrivée à la garderie pour chercher sa fille, un des employés l’a informée qu’Emanuelle dormait profondément. La mère s’est dirigée alors vers sa fille, mais a réalisé qu’il était trop tard, son bébé était déjà bleu et inconscient.

Marcher jusqu’à l’hôpital
Comme la garderie ne pouvait pas appeler une ambulance, l’oncle et la maman du bébé ont dû marcher jusqu’à l’hôpital, qui se trouve à deux pâtés de maisons. Quand ils sont arrivés, les médecins ont fait tout ce qu’ils ont pu, mais la petite Emanuelle avait déjà quitté ce monde.

L’oncle a également affirmé que la mère avait pris un oreiller anti-reflux à la garderie pour le bébé, mais quand ils ont vu le berceau, ils ont remarqué que l’oreiller n’a pas été utilisé. Plus tard, ils ont découvert que la garderie n’avait même pas de permis pour être en service et accueillir des enfants.

Qu’est-il arrivé ?
L’Institut médico-légal de Campinas a découvert que le bébé Emanuelle a été victime d’une asphyxie alimentaire causée par des reflux gastriques qui ont pu pénétrer dans ses voies respiratoires étant allongée sur son dos, ce qui a bloqué sa respiration.

Cependant, la seule chose que les employés de la garderie ont dite à la mère est que le bébé n’a pas voulu prendre son biberon. La police civile a enregistré la mort d’Emanuelle comme une «mort suspecte».

 

Un bébé de 4 mois meurt pendant son premier jour à la garderie

Qu’est-ce que l’asphyxie alimentaire ?
L’asphyxie alimentaire se produit quand des aliments, de l’acide gastrique ou de la salive bloquent les voies respiratoires ou pénètrent dans les poumons. Elle peut provoquer une suffocation et une pneumonie. C’est la première cause de la mort accidentelle chez les enfants de moins d’un an.

Les symptômes d’une asphyxie alimentaire apparaissent généralement comme suit :

Respiration sifflante
Bruit de respiration
Vomissement
Gorge irritée
Malaise à la poitrine
Fièvre nocturne
Une toux chronique
Salivation excessive
Que faire quand votre bébé étouffe ?
Voici les symptômes d’un bébé qui s’étouffe :

Peau bleuâtre ou violacée
Respiration difficile
Perte de conscience
Si votre enfant tousse ou vomit, c’est bon signe. Cela signifie que les voies respiratoires ne sont pas complètement bloquées, et la toux ou le vomissement est le moyen le plus efficace de dégager les voies respiratoires.
Si votre bébé s’étouffe, appelez les urgences. Pendant que vous attendez qu’ils arrivent, voici ce que vous pouvez faire :

Penchez le bébé en avant et tapotez-le sur le dos avec une main ouverte
Mettez le bébé sur le dos et faites des compressions thoraciques
Si le bébé s’étouffe encore, répétez.
Emanuelle a été aussi victime de l’inattention et du manque de professionnalisme des employés de la garderie, négligeant ainsi l’utilisation du coussin anti-reflux que sa maman a apporté, ce qui aurait pu lui éviter cette asphyxie.

 

Cette histoire est un avertissement aux parents pour faire plus attention à leurs bébés car les risques d’asphyxie alimentaire sont grands sachant que certains bébés ont souvent des reflux après avoir été nourris. Partagez avec vos proches et vos amis afin que plus de gens soient avertis !

sateplusmag

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment