07232018Headline:

Une femme prend une photo en cachette, pour révéler ce que la serveuse fait de la nourriture du vieil homme-decouvrez

Le rythme de vie actuelle rend les gens de plus en plus individualistes en les poussant à communiquer moins, à favoriser les échanges virtuels et à préférer passer du temps devant un jeu interactif plutôt que d’aider son prochain qui en a besoin. Heureusement qu’il existe encore des personnes qui continuent à faire le bien et à se soucier de l’autre. Evoni est une jeune serveuse qui a été vue en train d’aider un vieil homme à se nourrir, sa photo a fait le tour du web…
Selon une étude approfondie de l’Université du Michigan, nous nous soucions des autres 40% moins que pendant les années 1980, la baisse la plus importante de l’empathie ayant eu lieu après 2000. La baisse d’empathie est en grande partie due aux nouvelles technologies, notamment aux réseaux sociaux, aux jeux vidéo violents.

La jeune génération n’est pas aussi empathique parce qu’elle est simplement plus absorbée par les nouvelles technologies que les précédentes. Sarah Konrath, responsable de cette étude à l’Université du Michigan, croit que la jeunesse actuelle est l’une des plus égoïstes, narcissiques, compétitives et individualistes, en d’autres termes, le souci constant d’eux-mêmes prime sur tout le reste.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il y a beaucoup d’actions menées chaque jour par les jeunes qui méritent d’être mises en lumière. Ci-dessous un exemple éloquent !

L’histoire d’Evoni est une lueur d’espoir
Evoni Williams est une jeune étudiante âgée de 18 ans, qui travaille à temps partiel dans un restaurant à Houston.

Lorsqu’un homme âgé s’assoit sur le bar, elle remarque qu’il a besoin d’aide pour utiliser sa bonbonne à oxygène. Elle lui donne un coup de main, ensuite lui sert son plat. Le vieil homme avait du mal à couper le jambon, ses mains tremblaient et on dirait qu’il n’arrivait plus à utiliser les couverts pour manger son repas.

Evoni a donc déplacé l’assiette vers elle et a commencé à découper le jambon pour en faire de petits morceaux afin que l’homme puisse les manger.

La gérante du restaurant Laura Wolf a assisté à toute la scène, elle était tellement touchée par le geste empathique de la jeune fille qu’elle n’a pas hésité à prendre une photo d’Evoni derrière le comptoir et à la partager sur Facebook.

Une femme prend une photo en cachette, pour révéler ce que la serveuse fait de la nourriture du vieil homme

Le geste d’Evoni peut sembler modeste, mais pour le vieil homme c’est quelque chose d’énorme car sans elle il ne pouvait pas profiter de son plat.

La gérante a déclaré qu’elle était ravie d’avoir assisté à cet acte de gentillesse et d’attention en début de journée.

Près d’une semaine plus tard, la fameuse photo de la jeune Evoni a été partagée plus de 40 000 fois sur Facebook. En faisant le tour du web, la photo a atterri à l’université de Texas, qui a décidé d’offrir à Evoni une bourse d’études d’une valeur de 16 000 $, l’équivalent de 13 000 euros !

Une femme prend une photo en cachette, pour révéler ce que la serveuse fait de la nourriture du vieil homme

C’était un cadeau qui a changé la vie de la jeune fille, qui avait obtenu son diplôme d’études secondaires en mai et qui travaillait depuis pour économiser de l’argent afin de financer ses études universitaires.

La jeune fille a affirmé qu’elle s’est sentie honorée par les félicitations et l’appréciation de tout le monde, bien qu’elle ne voie pas son geste comme étant quelque chose d’extraordinaire.

La jeune adolescente rajoute qu’il était évident pour elle de donner un coup de main au vieil homme, et qu’elle ferait pareil avec toute autre personne ayant besoin d’aide.

Le geste de l’université était aussi remarquable car à travers la récompense offerte à Evoni, elle montre que l’empathie est la qualité la plus importante que la jeune génération peut avoir de nos jours. Sans oublier que des études ont prouvé que l’empathie conduit à un plus grand succès personnel et professionnel et permet de devenir plus heureux !

Une femme prend une photo en cachette, pour révéler ce que la serveuse fait de la nourriture du vieil homme

Essayer de comprendre l’autre et se mettre à sa place est ce que nous appelons l’empathie. Il y a, bien sûr, les réflexes empathiques subconscients que nous ressentons tous sans réfléchir comme par exemple, faire une grimace quand vous voyez quelqu’un se blesser. Mais des histoires pareilles réchauffent vraiment le cœur et montrent ce que c’est d’être empathique. N’hésitez pas à partager cette histoire pour prouver que le bien continue d’exister partout dans le monde ! Et qui sait, elle inspirera peut-être d’autres personnes à faire pareil et vous aurez participé à propager le bonheur !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment