12052016Headline:

une jeune femme jette son fils gay à la rue. Son père lui écrit alors une lettre qui a fait le tour du monde sur le web

Chad a longtemps hésité avant de finalement oser dire à sa mère qu’il était homosexuel. Et comme bien des jeunes qui font cette annonce à leurs parents, il craignait sa réaction. Ses craintes n’étaient malheureusement pas infondées.

La mère l’a jeté à la rue, en lui disant qu’il était dégoûtant et que c’était contre-nature. Chad s’est donc tourné vers un autre membre de la famille: son grand-père maternel.

En plus d’accueillir son petit fils, le grand-père a décidé d’écrire une lettre à sa fille; la mère du jeune. Cette lettre a depuis été applaudie de par le monde.

Voici la lettre. La traduction se trouve juste en-dessous.

photo d'une lettre

traduction

Chère Christine,

Je suis déçu de toi, ma fille. Tu as raison lorsque tu dis que « Quelqu’un dans la famille nous couvre de honte », mais tu n’as pas compris de qui il s’agit.

De jeter Chad à la rue simplement parce qu’il t’a dit qu’il était gay est la seule véritable « abomination ». Un parent qui renie son enfant est ce qui est « contre-nature ».

La seule chose intelligente que je t’ai entendue dire dans cette histoire, c’est que tu « ne l’as pas élevé pour qu’il devienne gay ». Bien sûr que non. Il est né comme ça et n’a pas plus choisi cette caractéristique que le fait qu’il est gaucher. Toi, par contre, tu as fait le choix d’être blessante, étroite d’esprit et réactionnaire. Donc, puisque nous en sommes à renier nos propres enfants, je crois que je vais prendre un instant pour te dire aurevoir. J’ai maintenant un enfant fantastique de qui m’occuper, et je n’ai pas de temps à consacrer à une fille sans-coeur comme toi.

Si tu réussis un jour à retrouver ton coeur, appelle-nous.

– Papa

Je crois que le grand-père a bien agi dans les circonstances. Et je crois que ce message vaut être partagé sur Facebook!

.bonneshistoires.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment