08172017Headline:

Urgent! VIDEO: Huit Français morts dans le crash d’un avion grec

crash avion francais

Huit Français ont trouvé la mort dans le crash d’un avion de combat grec de type F 16 à Albacete en Espagne, selon le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. L’appareil s’est écrasé alors qu’il tentait de décoller sur la base aérienne militaire de Los Llanos, faisant en tout dix morts et dix-neuf blessés.

Selon Mariano Rajoy, interrogé en direct sur la chaîne privée espagnole Telecinco, deux Grecs ont également été tués dans l’accident. Le bilan a été confirmé par une source au ministère de la Défense contactée par 20 Minutes, qui précise que huit Français figurent également parmi les blessés. «Une enquête sera conjointement menée par la Grèce et l’Espagne», selon cette même source, qui ajoute que la thèse de l’acident est privilégiée pour l’heure.

Jean-Yves Le Drian sur place mardi

Le ministère de la Défense précise qu’«à 15h30 sur la base aérienne d’Albacete en Espagne, un F16 Biplace des forces aériennes grecques s’est écrasé sur un des parkings de la base où étaient stationnés des avions de chasse de plusieurs nationalités, dont deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux Rafale français. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra sur place mardi après-midi.

«Pour le moment, nous avons dix personnes mortes et 13 blessées», a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de la Défense espagnol. En précisant que parmi les blessés sept sont très grièvement touchés, cinq dans un état grave et un a déjà pu quitter l’établissement où il était soigné. Selon l’état-major italien, parmi les blessés figurent neuf Italiens, dont seulement deux sont grièvement touchés.

Sur Twitter, le chef du gouvernement Mariano Rajoy a exprimé son émotion «après le tragique accident sur la base aérienne de Los Llanos», près d’Albacete (environ 250 km au sud-est de Madrid), avant de partager sa «tristesse» pour les victimes.

 

 

Et selon El Pais, qui publie une photo sur Twitter, les victimes seraient toutes des militaires de l’OTAN de diverses nationalités.

Un incendie important après le crash

L’avion de combat de la force aérienne grecque devait effectuer des manœuvres dans le cadre d’un entraînement organisé par l’OTAN, le Tactical Leadership Programme (TLP), et s’est écrasé au décollage, selon un communiqué diffusé plus tôt par le ministère de la Défense. Il s’est apparemment écrasé sur le tarmac, heurtant d’autres aéronefs et tuant d’autres personnes qui s’y trouvaient. Lundi après-midi des chaînes de télévision espagnoles ont diffusé quelques secondes d’images où on aperçoit un avion en feu, d’où s’échappent d’importantes volutes de fumée noire. Les équipes de secours ont dû venir à bout de l’incendie entraîné par le crash sur l’aire de stationnement avant de pouvoir déterminer le nombre de victimes.

Découvrez le premières vidéos du crash.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment