11222019Headline:

USA: Donald Trump annonce la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi

Le président des États-Unis a annoncé, dimanche, la mort du chef de l’organisation État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie.
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l’organisation État islamique, est mort lors d’une opération militaire américaine menée dans le nord-ouest de la Syrie.

Le président des États-Unis, Donald Trump, l’a annoncé, dimanche 27 octobre, lors d’une allocution depuis la Maison Blanche, ajoutant qu’un grand nombre de compagnons du chef jihadiste avaient également été tués.

“Il est mort comme un chien”

Lors de l’assaut des forces spéciales, Abou Bakr al-Baghdadi s’est réfugié dans un tunnel creusé pour sa protection. “Il a déclenché sa veste (d’explosifs), se tuant ainsi que trois de ses enfants”, a expliqué Donald Trump. “Il est mort comme un chien, il est mort comme un lâche, aujourd’hui le monde est plus sûr.”

Considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités en Irak et en Syrie et d’attentats sanglants dans plusieurs pays, Abou Bakr al-Baghdadi, l’homme le plus recherché du monde, avait été plusieurs fois annoncé mort ces dernières années.

france24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment