04192024Headline:

USA Les internautes listent les phrases les plus stupides des hommes politiques américains

Former U.S. Presidents George H.W. Bush and George W. Bush shake hands at the dedication for the George W. Bush Presidential Center in Texas

Quelle est la phrase la plus stupide jamais prononcée par un politicien américain?” Cette question posée par un utilisateur de Reddit jeudi 18 décembre a suscité l’engouement des internautes, qui s’en sont donné à cœur joie en échangeant et en commentant les “perles” de leurs représentants politiques. Tout juste huit heures après sa publication, la question avait déjà reçu plus de 5000 réponses.

Sans surprise, George W. Bush, connu pour son sens de la formule involontaire et souvent naïve, n’est pas épargné. Le prédécesseur de Barack Obama est notamment cité pour avoir lancé: “Nos ennemis sont malins et pleins de ressource, et nous le sommes aussi. Ils ne cessent de penser à de nouvelles façons de faire du mal à notre pays et à notre peuple, et ce n’est pas ce que nous faisons”.

Une histoire de famille puisque son père se distingue lui aussi, notamment avec ce trait d’esprit qui aurait tout à fait eu sa place dans le palmarès du prix de l’humour politique: “J’ai mes propres opinions, des opinions fortes, mais je ne suis pas toujours en accord avec elles”. En revanche, le locataire actuel de la Maison Blanche, pourtant pas avare en bons mots, n’a manifestement pas inspiré les internautes.

“Pour la Nasa, l’espace est une priorité”

Mais les Bush père et fils ne sont pas les seuls visés, la républicaine Sarah Palin ou l’égérie du Tea Party Michele Bachmann se retrouvant également en bonne place. La première est épinglée pour ses nombreuses gaffes, notamment au sujet de la proximité entre la Russie et l’Alaska dont elle était gouverneure, tandis que la seconde est moquée pour avoir confondu l’acteur John Wayne avec John Wayne Gacy, le clown tueur en série.

Sans oublier l’ancien vice-président Dan Quayle, auteur de nombreuses phrases cultes: “un mot résume probablement la responsabilité de tout vice-président, et ce mot est ‘être bien préparé'”, “pour la Nasa, l’espace est une priorité”, “j’ai fait preuve de bon sens dans le passé et je crois que j’ai fait preuve de bon sens dans le futur” ou encore “nous allons avoir les Américains les plus éduqués du monde”.

Le numéro de bravoure de Newt Gingrich, candidat à la primaire républicaine de 2012, ne passe pas non plus inaperçu: “Les femmes ont des problèmes biologiques qui les empêchent de rester 30 jours dans une tranchée parce qu’elles attrapent des infections et n’ont pas de force dans le haut du corps. Enfin, certaines en ont, mais elles sont relativement rares. Mais les hommes sont des petits porcelets, vous les mettez dans une tranchée et ils se roulent dedans”.

huffingtonpost.fr

What Next?

Recent Articles