11182017Headline:

( USA) Non-lieu pour le policier qui a tué Michael Brown, un adolescent : Les stars réagissent

michael Brown

Le verdict est tombé et a porté un coup à la ville de Ferguson, aux États-Unis. Trois mois après la mort de l’adolescent Michael Brown, jeune Noir tué par la police, la justice a décidé le 24 novembre que le policier accusé d’avoir tiré, Darren Wilson, ne serait pas poursuivi. Un non-lieu qui signifie qu’il n’aura pas à répondre de ses actes devant la justice. C’est un grand jury qui, après avoir écouté de nombreux témoignages contradictoires, a conclu qu’aucun élément ne permettait de l’inculper.

La famille de la victime a rapidement fait part de son sentiment, se disant “profondément déçue que le meurtrier de [son] enfant n’ait pas à être confronté aux conséquences de ses actes”, selon un communiqué publié par son avocat. Les proches de Michael Brown ont insisté pour que la frustration légitime face à ce verdict s’exprime non pas par de la violence mais par un changement positif.

Le président des États-Unis Barack Obama a appelé au calme, de nombreuses personnalités ont exprimé leur ressenti après cette annonce très attendue. Le réalisateur et homme engagé Spike Lee a sans surprise réagi, postant une photo avec le titre suivant : “Nous sommes Mike Brown.” Les actrices Octavia Spencer (La Couleur des sentiments) et Angela Bassett (Tina) ont appelé à la protestation sans violence, Lena Dunham, créatrice de Girls, a envoyé ses plus sincères condoléances à la famille du jeune Michael, tandis que Shonda Rhimes a cité Martin Luther King. Si Pharrell Williams a le coeur brisé et prie pour la paix, Macklemore se veut plus virulent. Alyssa Milano, qui est pourtant si prolixe d’ordinaire sur les réseaux sociaux, ne trouve pas de mots pour exprimer ce qu’elle ressent.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment