07182024Headline:

USA: twitter et Trump, toujours la guerre, voici les raisons

Twitter, qui a toujours signalé les tweets de Donald Trump sur une supposée « fraude électorale », publie désormais sous les tweets du président sortant que c’est Joe Biden qui a remporté l’élection présidentielle américaine.
L’affrontement entre le président sortant des Etats-Unis et Twitter continu toujours. Accusant les démocrates de « voler » l’élection, Donald Trump a plusieurs fois été signalé par le réseau social. Après la certification de la victoire de Joe Biden par le Collège électoral, Twitter a continué dans sa logique contre Donald Trump.

En effet, depuis quelques jours, sous certains tweets de Donald Trump, Twitter rappelle que « les autorités officielles ont certifié Joe Biden comme le vainqueur de l’élection présidentielle américaine« . Ainsi, sous chaque tweet signé, Donald Trump remettant en cause le résultat de l’élection, le message de Twitter est affiché.
Une différence de taille donc avec les messages affichés, ces dernières semaines, qui indiquaient simplement que le résultat de l’élection était contesté. Aujourd’hui, Twitter affirme donc la victoire de Joe Biden pour répondre à chaque tweet de Donald Trump, lequel ne cesse de tweeter qu’il est bien le grand gagnant de cette élection.

Depuis le début de la contestation des élections par Donald Trump, plusieurs messages du président sortant, ayant trait au vote, ont déjà été signalés par Twitter, au motif qu’ils relayaient des informations « trompeuses ». Le camp Biden-Harris accuse en outre Donald Trump d’inciter ses supporters à la violence par le biais de tels messages et de mettre la pression sur la Cour suprême, chargée de contrôler le bon déroulement du scrutin.

beninweb.tv

What Next?

Recent Articles