01222017Headline:

USA /Un SDF parcourt 80km à vélo pour s’inscrire à la fac. A l’arrivée :une incroyable surprise ! une belle histoire !!!

SDF jeune homme

Son courage hors-norme et sa détermination à toute épreuve ont fini par payer. Grâce à un bel élan de solidarité, Fred Barley est désormais à l’abri…

Pour atteindre un objectif, certains doivent fournir beaucoup plus d’efforts que d’autres. Il faut dire qu’on ne naît pas tous avec les mêmes cartes en mains. Voyez par exemple Fred Barley… Cet adolescent a dû parcourir 80km à vélo et camper en pleine ville pour être sûr et certain de valider son inscription à l’université ! Une incroyable détermination qui lui a valu une magnifique récompense. Voici la belle histoire d’un incroyable jeune homme.

A 19 ans, Fred Barley voulait à tout prix poursuivre les cours du Gordon State College de Barnesville (Géorgie, USA). Seulement voilà, cet établissement se trouve à 80km de sa ville de résidence (Conyers) et le jeune homme n’a pas de voiture… Qu’à cela ne tienne : il emprunte le vélo de son petit frère, prend tout ce qu’il peut… et se met en route !

Freiné par son lourd chargement (une tente, deux sacs de couchage, 7 litres d’eau et une boîte de céréale), Fred Barley pédale pendant six heures pour arriver à Barnesville.

Une fois sur place, il mont sa tente derrière un buisson dans l’idée de rester discret jusqu’à l’ouverture des inscriptions qui doit avoir lieu quelques jours plus tard, début août. Mauvaise pioche : un policier l’aperçoit…

Au départ, l’agent lui demande de sortir de la tente en gardant les mains sur la tête. Comme dans un film.

Heureusement, après lui avoir expliqué qu’il était SDF, qu’il avait fait un long voyage en vélo et qu’il avait décroché un bac scientifique spécialisé dans la biologie, Fred Barley a finalement gagné la confiance du policier…

Touché par le courage du gamin, l’officier a aussitôt décidé de lui donner un coup de main : il s’est arrangé pour qu’il puisse dormir une nuit dans un hôtel proche de là.

Fred Barley, interrogé par Fox 5 Atlanta :

« Avec les officiers de police, il se passe toujours des tas de choses. Je suis noir, mais lui n’en avait rien à faire de ma couleur. Il m’a juste aidé et ça signifie beaucoup. »

Très rapidement, l’histoire de Fred Barley s’est répandue un peu partout en ville. Le jeune homme suscitait tellement d’admiration que d’autres personnes ont décidé de l’aider.

Ainsi, quand Casey Blaney a eu vent de ses exploits, elle a aussitôt pris en charge les frais d’hôtel pour le reste du séjour et lui a demandé de quoi il pouvait avoir besoin.

Au départ Fred Barley répondait humblement qu’il n’avait besoin de rien. Mais, à force d’insister, Casey Blaney a obtenu une réponse : « Je veux un job » lui a répondu le courageux étudiant.

Aussitôt dit, aussitôt fait : dans la foulée, Fred Barley a été recruté à la plonge par une pizzeria locale. Mais, pour sa nouvelle amie, c’était encore largement insuffisant.

Source : Fox Atlanta

Casey Blaney a donc créé une page Facebook intitulée Success for Fred (Le succès pour Fred) et a ouvert une cagnotte sur G oFundMe.

« Des gens de tout le pays, que je n’avais jamais rencontrés, m’ont énormément aidé. Je suis très surpris et très reconnaissant. je veux maintenant prouver que tout ce qui a été fait pour moi ne l’a pas été pour rien. »

Bingo ! En seulement deux semaines, 5 730 personnes ont fait des dons. Résultat : 184 266 dollars récoltés ! (165 000 €)

Comme quoi, il arrive que le courage et la détermination paie. Pour cela, il y a juste besoin d’un peu d’aide et de solidarité. Une superbe histoire dont tout le monde sort grandi.

Source : Fox Atlanta

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment