06212018Headline:

USA: Une fusillade dans un lycée au Texas fait 8 à 10 morts

Plusieurs morts au Texas suite à une nouvelle fusillade. Les faits se sont de nouveau produits dans un lycée. Un individu se serait présenté avec un fusil dans cet établissement de Santa Fe. Il a ensuite ouvert le feu sur les élèves. Premier bilan avancé par plusieurs médias américains : entre 8 à 10 morts.

 

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi parmi les étudiants et le personnel, a indiqué le shérif local lors d’une conférence de presse. Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité. Le président américain Donald Trump a exprimé vendredi sa profonde tristesse dénonçant “une attaque horrible”. “Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays” a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire “tout ce qui est en son pouvoir” pour protéger les étudiants et s’assurer que “ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres” ne puissent détenir d’armes. “Très triste journée, très très triste”, a-t-il ajouté.

Le compte Twitter officiel du bureau du shérif du comté de Harris –qui a envoyé des renforts dans le comté de Galveston où se trouve la petite ville de Santa Fe– évoquait plus tôt “un incident avec de multiples victimes”, précisant que “les blessés sont en train d’être soignés”. Il confirmait qu’il n’y avait plus de menace. Ed Gonzalez, shérif du comté de Harris qui s’est rendu sur place, a tweeté peu après que deux personnes avaient été arrêtées, sans autre détail. Il a aussi précisé qu’un policier avait été blessé, mais l’ampleur des blessures n’était pas connue à ce stade.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment