06212018Headline:

USA/Une jeune fille de 16 ans condamnée à la perpétuité pour avoir tué l’homme qui la violait

Les faits se sont déroulés en 2004 à Nashville, aux Etats-Unis. Cyntoia Brown, âgée à l’époque de 16 ans, avait été prostituée de force par un horrible personnage surnommé Kutthroat. Elle était devenue son esclave sexuelle.

Puis Kutthroat l’a vendu à un certain Johnny Mitchell Allen, un ancien tireur d’élite de l’armée âgé de 43 ans. Ce dernier la séquestrait et la violait dans son logement. Un jour, profitant que son ravisseur soit endormi, elle a pris une des armes à feu, que le quadragénaire conservait chez lui, et l’a abattu d’une balle dans la tête.

La jeune fille a été condamnée à l’époque à la prison à vie pour meurtre et prostitution, car la justice estimait qu’elle n’était pas en état de légitime défense. Cyntoia, âgée aujourd’hui de 29 ans, ne pourra bénéficier d’une liberté conditionnelle qu’à partir de ses 67 ans.

Cette affaire refait surface suite à la diffusion il y a quelques semaines d’un reportage sur la jeune femme par la chaîne Fox 17.

Depuis les stars se mobilisent afin que Cyntoia puisse être libérée. Kim Kardashian, Rihanna et Cara Delevingne ont décidé de s’engager pour que la jeune femme ne finisse pas ses jours derrière les barreaux.

La femme de Kanye West a publié un message sur Twitter dans lequel elle explique qu’elle a fait appel à ses propres avocats :

“Le système a été un échec. Cela me brise le cœur de voir une jeune fille victime d’un trafic sexuel condamnée à la prison à vie pour avoir eu le courage de se défendre ! Nous aurions pu faire mieux et ce qui est juste. J’ai appelé mes avocats hier pour voir ce que nous pouvons faire pour résoudre ça.”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment