01202017Headline:

VIDEO-Cinéma français-Vincent Cassel 48 ans couche avec une ado…

LE PLUS. Le film “Un moment d’égarement” (le remake d’un film sorti en 1977, de Claude Berri) met en scène le jeu de séduction entre Vincent Cassel, quadra, et Lola Le Lann, interprétant une ado de 17 ans. Le signe que le cinéma français est embourbé dans des stéréotypes et des fantasmes d’un autre temps, pour Caroline Parlanti, qui n’en revient pas.

Lola Le Lann et Vincent Cassell chauds bouillants. Et c’est ridicule. (CAPTURE YOUTUBE)

 

Quand j’ai vu, ce matin, la bande-annonce “torride”de “Un moment d’égarement”, prochain film avec François Cluzet et Vincent Cassel, j’ai énormément ri.

 

Carrément pas crédible

 

On va nous faire croire que Lola Le Lann, qui joue une adolescente de 17 ans, pourrait vraiment avoir le béguin pour Vincent Cassel, âgé de 48 ans, c’est-à-dire de 31 ans de plus qu’elle ?

 

VRAIMENT ?

 

Voici la bande-annonce de ce prodigieux film, qui ne va sans doute pas révolutionner le cinéma français, ni mondial :

 

En gros, c’est le même pitch que “Amitiés Sincères”, avec Gérard Lanvin, sauf que là, la demoiselle est encore plus jeune et que ça n’a pas l’air d’être une comédie potache.

 

Ça raconte l’histoire de deux potes qui partent en vacances, et l’un deux (Vincent Cassel), qui n’est pas de première fraîcheur, finit par avoir une relation avec la fille de l’autre (Lola le Lann) qui est âgée de 17 ans.

 

Parce que évidemment, qui peut résister à Vincent Cassel ? Même quand on est une adolescente sublime? Impossible. La tentation est trop forte.

 

Et le plus gros cliché de l’histoire du cinéma aussi.

 

Cassel toujours avec des femmes plus jeunes 

 

C’est terrible : Vincent Cassel, comme on peut le voir ici, a quasiment toujours eu des partenaires plus jeunes que lui dans ses films (sauf quand il a tourné avec son ex-femme Monica Bellucci).

 

Vincent Cassel séduit des jeunes femmes en fleur, parce qu’au cinéma, il est normal que les vieux hommes aient des conquêtes à peine âgées de la vingtaine.

 

Il est normal qu’un homme de 48 ans séduise une jeune femme de 17 ans, sans que l’inverse soit vrai.

 

 

leplus.nouvelobs

 

 

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment