11192017Headline:

VIDEO-Dix passagers à bord d’un bateau en feu au large de la Grèce

dix-passagers-a-bord-d-un-bateaux-en-feu-au-large-de-la-grece

Une opération de sauvetage est en cours dimanche pour évacuer les 478 personnes à bord, dont 10 ressortissants helvétiques, d’un ferry italien en feu au large de la Grèce.
Vers 5h dimanche, un incendie s’est propagé sur le pont du Norman Atlantic, un ferry-boat italien transportant 478 passagers et membres d’équipage au large de la Grèce. L’incendie s’est déclaré dans l’espace réservé aux voitures.

Dix ressortissants helvétiques sont à bord du ferry, selon le Département fédéral des affaires étrangères. “Nous ne savons rien de plus et ignorons comment ils se portent”, a ajouté un porte-parole.

Conditions difficiles

Une vaste opération de sauvetage réunissant bateaux grecs et italiens et hélicoptères italiens était toujours en cours dimanche en fin de matinée dans des conditions très difficiles: vents violents, pluies torrentielles, grêle et vagues de 6 mètres de haut. Environ 150 personnes ont pu prendre place à bord d’un canot de sauvetage.

Le Norman Atlantic, qui effectuait la liaison entre Patras et le port italien d’Ancône, était à 33 milles nautiques (61 km) au large de la petite île d’Othoni lorsqu’il a lancé un signal de détresse.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment