10202020Headline:

VIDEO. Exécution de l’americain Peter Kassig: Un Français aussi parmi les bourreaux

Mideast Syria Iraq

Français apparaît-il sur la vidéo des nouvelles exécutions revendiquées par l’organisation de l’Etat islamique et authentifiée par la Maison Blanche ce dimanche soir? C’est la question à laquelle les services de renseignement français tentent de répondre depuis que la vidéo a été publiée sur des forums djihadistes.

Selon le Figaro qui cite une source au ministère de l’Intérieur, «des vérifications sont en cours, cela pourrait prendre plusieurs jours», indique-t-on Place Beauvau où l’on ne confirme ni n’infirme cette information.

Parti seul en Syrie

Cette nouvelle vidéo montre l’exécution massive de 18 soldats syriens et celle d’un otage américain, Peter Kassig, enlevé en Syrie en 2013.

Le spécialiste des questions de terrorisme, Jean-Charles Brisard, avance avoir reconnu de son côté «au moins» un Français sur la vidéo. «Il s’agit d’un jeune homme de 22-23 ans, originaire de Normandie, qui est parti en Syrie en août 2013», assure-t-il sur Le Figaro.

Selon lui, ce combattant se fait appeler «Abou Abdallah Al Faransi». Il avait déjà témoigné sur BFM TV dans un reportage où il disait être parti seul en Syrie pour participer à une mission spectaculaire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles