07232017Headline:

[ Video] Les images à vous coupez le souffle du combat entre un aigle et une chèvre

Un caméraman qui tournait un film dans les Alpes a eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment lorsqu’un aigle s’est élancé sur une chèvre de montagne et que les deux animaux ont mené un combat époustouflant dont l’issue n’est d’ailleurs pas celle que l’on imagine.
Otman Penker connaît les Alpes comme sa poche. Alors qu’il tournait au milieu des montagnes pour le nouveau film “Brothers of the Wind” avec Jean Reno en tête d’affiche, il a eu la surprise d’être témoin, caméra pointée sur eux, de la bataille sans merci d’un aigle et une chèvre.
Le caméraman a réussi à filmer l’affrontement des deux animaux du début à la fin, un coup de chance inoui qui a donné lieu à des images à couper le souffle.

On voit le puissant rapace s’élancer, toutes serres dehors, à l’assaut d’une chèvre de montagne devant deux de ses comparses apeurées. Alors qu’on imagine l’animal perdu, l’herbivore est loin d’avoir dit son dernier mot. La chèvre tente de fuir au pas de course tandis que l’aigle tente de la hisser et de lui porter le coup fatal. Mais la ténacité du ruminant sera la plus forte et, au terme d’une descente effrenée de la montagne et plusieurs chutes, l’aigle sera forcé de battre en retraite.
Détail touchant de ces images, une autre chèvre suit son amie tout au long de l’attaque, comme pour la soutenir.

“C’est comme gagner les JO”
Trop belles pour être vraies? Les images sont pourtant authentiques, jure Otman Penker qui reconnaît avoir simplement eu le coup de bol d’une carrière. L’aigle royal filmé ici n’est pas entraîné dans une fauconnerie pour capturer des proies, précise-t-il, ajoutant que c’est par contre le cas des aigles que l’on voit dans d’autres scènes du film.

Pour un réalisateur de films sur la nature et la vie sauvage, capturer une telle scène, “c’est comme remporter les Jeux Olympiques”. “Là, en plein milieu naturel, il est essentiel pour moi de montrer la vie sauvage dans sa forme la plus vraie possible”.

Le film “Brothers of the Wind” raconte quant à lui l’amitié extraordinaire entre Lukas, un jeune garçon, et Abel, un jeune aigle. Il sortira en Europe au début de l’année

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment