07232017Headline:

VIDEO/Emmanuel Macron élu,le plus jeune président de la République Française

Arrivé largement en tête du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron devient président de la République. Mais l’abstention et le vote blanc atteingnent des records.

Sur la plus haute marche. Emmanuel Macron, inconnu des Français il y a cinq ans encore, devient ce dimanche 7 mai le huitième président de la Ve République, remportant la présidentielle avec 65,1% des suffrages, selon les estimations effectuées après les premiers dépouillements. Sa rivale Marine Le Pen n’a réussi à obtenir la confiance que de 34,9% des Français.

Un score qui ne doit pas masquer deux phénomènes marquants de cette élection. L’abstention, qui frôle les records. Et le vote blanc, qui atteint aussi un niveau inédit. Deux phénomènes qui montrent d’une part que le front républicain n’a pas fonctionné à plein, et d’autre part que l’affiche du second tour, Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, n’a pas convaincu les électeurs qui n’avaient pas voté pour eux lors du premier tour.

Désormais, le nouveau président va se tourner vers un nouveau défi: celui des législatives qui s’annoncent extrêmement compliquées.

À 39 ans, le président de la République Française Emmanuel Macron est le plus jeune depuis l’existence de la fonction suprême, en décembre 1848. À cette date, Louis-Napoléon Bonaparte avait été élu… à l’âge de 40 ans.

En direct

Posted by M6 Info on Sunday, May 7, 2017

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment