10202017Headline:

(Vidéo)Turquie: une Camerounaise décède sans soins à l’hôpital, son bébé enlevé

Cette triste scène s’est déroulée en Turquie comme le rapporte nos confrères de cameroun-info.net. On l’appelle Julio, le Camerounais qui a fait cet émouvant témoignage suite à la mort de Nansy, une jeune Camerounaise décédée il y a quelques jours en Turquie après son accouchement. Julio explique qu’avant la mort de Nansy, elle lui a fait savoir qu’elle ne sentait pas bien et qu’elle ne recevait pas les soins adéquats à l’hôpital où elle était internée.

Selon lui, les seuls soins qu’elle recevait étaient les interminables poches de perfusion. Sentant qu’elle n’allait pas s’en sortir, elle a demandé à être transférée dans son pays avec son bébé, mais les responsables de l’hôpital et les autorités turques lui ont demandé de partir sans son enfant sous prétexte qu’elle n’avait pas les papiers, mais son bébé par contre les avait.

Publicité

Nansy avant sa mort a sollicité l’intervention de quelques compatriotes camerounais. Ces derniers sont arrivés à son chevet pour réclamer qu’elle soit renvoyée dans son pays, mais ils ont été confrontés à la répression de la police turque. Ce qui a conduit certains qui étaient sans papiers dans les locaux de la police et ceux qui avaient les papiers sont retournés dans la ville d’Istanbul où ils sont installés.

Nansy est décédée. Non seulement, les autorités turques ont refusé de lui administrer les soins qui devaient la permettre de recouvrer la santé, en plus, son bébé lui a été enlevé. La vidéo ci-dessus vous élucidera de plus sur les faits.

Il semble plus que jamais urgent pour les autorités compétentes de se saisir du problème qui touche la valeur et les droits de l’homme pour que justice soit faite et les dommages causés soient réparés.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment