05292017Headline:

Vladimir Poutine, “l’homme le plus puissant du monde”, selon Forbes

Dans ce classement publié ce mercredi, Vladimir Poutine est suivi par la chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places, puis par le président américain Barack Obama, qui en perd une.

Trois Russes  ont été également distingués par Forbes: Igor Setchine, le PDG du groupe public pétrolier russe Rosneft (47ème place), le directeur de Gazprom Alexeï Miller (54ème) et le milliardaire russe Alicher Ousmanov.

Selon Forbes, Vladimir Poutine “continue à prouver qu’il est l’une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu’il veut”.

Le magazine souligne que malgré les sanctions antirusses qui ont “frappé le rouble” et ont sapé l’économie russe, la popularité du chef de l’Etat demeure très élevée en Russie.

Ainsi, selon les données de la fondation “Opinion publique”, la plupart des Russes (85%) approuvent les activités de Vladimir Poutine au poste de chef de l’Etat contre 83% en septembre. De même, 86% des Russes  font confiance au président russe. 74% des russes ont répondu qu’ils éliraient Vladimir Poutine si les élections avaient lieu ce dimanche.

Le sondage a été réalisé le 25 octobre sous la forme d’un entretien auprès les citoyens russes de plus de 18 ans à leur domicile. La marge d’erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.

 

Sputniknews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment