07192019Headline:

Voilà pourquo Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg porte toujours le même t-shirt (ViDEO)

mark facebook

Le fondateur de Facebook a enfin expliqué pourquoi il se présentait toujours en public avec le même haut gris. Et l’on apprend aussi pourquoi le site est bleu.

Monomaniaque? Imitateur du célèbre col roulé de feu Steve Jobs? Non, loin de là. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, s’est prêté au jeu des questions-réponses le 6 novembre dernier sur le réseau social avec des internautes. Et a révélé la raison de ce choix vestimentaire.

Plusieurs exemplaires du même modèle

Après l’homme en noir, l’homme en gris. Si le premier, Thierry Ardisson, s’est créé un style, le patron du réseau social explique pourquoi il porte constamment les mêmes vêtements: «Je veux vraiment mettre de l’ordre dans ma vie, pour faire en sorte de prendre le moins de décisions possibles sur n’importe quel sujet», rapporte le site Rue89.

En d’autres termes, il s’agit de gagner du temps. Plus besoin de se poser la question pendant des heures pour savoir quel haut assortir avec quel pantalon. Évidemment, question hygiène, il possède plusieurs exemplaires du même t-shirt. Une manie qui touche aussi son déjeuner: «Je sens que je ne fais pas mon travail si je consacre mon énergie à des choses stupides ou frivoles.»

La vidéo du questions-réponses:

Comme Steve Jobs

Le site de L’Express rappelle une anecdote semblable concernant le fondateur d’Apple. En son temps, l’homme au col roulé noir avait la même manie. Mieux que ça, il voulait que tous ses employés portent le même gilet. Mais la suggestion ne les avait pas atteints.

Rue89 émet toutefois quelques craintes. En effet, si le réseau social est bleu, c’est parce que Mark Zuckerberg est daltonien: «Être sur Facebook, c’est donc, d’une certaine manière, être dans la tête de quelqu’un qui pense que choisir un vêtement ou des aliments le matin est une perte de temps, quelqu’un qui supporte de manger toujours la même chose, d’être habillé de la même manière, dans un T-shirt gris souris.»

(Newsnet)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment