09242017Headline:

BASSAM: Le corps du 3ème djihadiste tué découvert au restaurant la paillote/les autres en fuite

mort jihadist

Dimanche soir alors que les ratissages se poursuivaient sur la plage, le corps du 3ème djihadiste tué a été découvert à l’hôtel restaurant la paillote, comme constaté sur place par KOACI

Lors des échanges de tirs avec les forces spéciales, l’individu a reçu une première balle à l’avant-bras puis deux autres au thorax. Il a succombé de ses blessures et, gisait sur le sable, près de lui un gilet bourré de munitions et de grenades à fragmentation.

Sur place aucun indice susceptible d’établir son identité. Il était seulement vêtu d’un debardeur et d’un jeans, en bas sans chaussures.

“C’est lui criait allah akbar en tirant dans tous les sens sur la plage et dans le restaurant” ont témoigné des personnes encore sous le choc aux enquêteurs.

Le terroriste tenait par ailleurs une grenade qu’il n’a pas réussi à dégoupiller. Les forces spéciales ne lui auraient pas accordé cette dernière occasion de frapper avant de mourir.

Quand au profil de l’assaillant, il avoisine la trentaine. Il est de type sahélien ouest africain.

Les techniciens de scène de crime s’activent à relever d’autres indices, pouvant au moins indiquer exactement leur provenance.

Lundi, le ministre de l’interieur a rectifié son bilan des morts côté djihadistes (voir article lié) et ainsi confirmé l’information  qui relevait trois morts dans leur rang, bilan qui sera confirmé dimanche soir par Aqmi dans son message de revendication.

Reste désormais à être situé sur ceux du reste du groupe, dont on ignore à cette heure précisément le nombre, qui auraient pu prendre la fuite.

A suivre..

Adriel, Grand Bassam

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment