09212019Headline:

Burkina Faso/Situation sociale: le Ministère des Affaires Étrangères frappé par un deuil ( l’ambassadeur Benoit Kambou )

La mort est inévitable. Mais quand il survint à un moment inattendu, elle laisse plus de douleurs. Cette fois, elle vient d’arracher au peuple Burkinabè, un digne fils et acteur de la paix sociale. l’ambassadeur du Burkina Faso au Tchad Benoit Kambou est décédé ce mardi des suites d’une maladie.
Ce mardi 11 Juin 2019, le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a annoncé le décès de l’ambassadeur du Burkina Faso au Tchad, Benoit Kambou. Décès survenu ce même jour à Ouagadougou où il recevait des soins suite à sa maladie.

‘’C’est avec grande tristesse que j’apprends le décès de notre Ambassadeur au Tchad Benoit Kambou des suites de maladie… Au nom de mes collaborateurs du Ministère des Affaires Étrangères , je présente à sa famille mes condoléances les plus attristées. Paix à son âme”, a écrit Monsieur Alpha Barry.

Benoit Kambou est natif de Kpélé dans la commune rurale de Malba et est un enseignant chercheur. Il a occupé le poste de vice-président de l’université Ouaga II, puis nommé premier président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN). Après 20 mois passé dans cette institution, il démissionne et sera nommé le 17 Janvier 2018 ambassadeur plénipotentiaire du Tchad.

Le défunt Benoît kambou est un pensionnaire du lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo où il obtient un BAC A4 pendant l’année académique 1972-1973. Il prend la direction de la France pour ses études universitaires où il s’en sort avec un doctorat d’Etat en droit public. De retour au pays, l’illustre disparu s’investit dans l’enseignement en droit à l’Université de Ouagadougou.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment