05252017Headline:

Claudia Abogny l’étudiante de 23 ans a été tuée il y’a un an par les ’microbes’: son frère et un policier témoignent

Claudia Costa4
Claudia Costa
La mort de l’étudiante de 23 ans, Abogny Claude Larissa, le 12 août 2015, dans la commune de Yopougon avait provoqué un émoi au sein de l’opinion publique ivoirienne.

La jeune fille qui se rendait, selon l’enquête policière à son examen avait été la cible d’individus qui l’ont mortellement agressée à l’arme blanche, mettant au grand jour le problème d’insécurité lié au phénomène des ‘’microbes’’.

Aujourd’hui, 12 août 2016, un an après le drame, Afrikipresse est allé à la rencontre des parents de la victime.

«Jusque là, il y a eu une arrestation de 3 jeunes gens supposés être les meurtriers à quelques jours de l’élection présidentielle. À mon avis, ce n’est que de la publicité », a déclaré, au nom de la famille, Abogny Claude Landry, le frère ainé de la défunte.

Quant à savoir si la famille Abongy a été officiellement saisie par la Police après l’arrestation de ces suspects, il a dit : « À dire vrai, je n’en sais rien. C’est au journal télévisé qu’on nous les a présentés et rien d’autre !».

Le porte-parole des Abogny a nuancé pourtant ensuite son point de vue : «Je pense qu’il y a eu une enquête véritable. Les jeunes arrêtés ont été pris lors d’une opération de braquage au quartier Bel Air de Yopougon. Ils auraient avoué être les agresseurs de la petite ».

Également étudiant, il a lance cet appel : « En ce jour anniversaire, prière à tous d’avoir une pensée pieuse pour elle. Que Dieu nous épargne à tout jamais d’une telle atrocité ».

Selon un officier de la police scientifique chargé de l’enquête, joint par téléphone, ce 12 août 2016, les suspects arrêtés sont entre les mains de la justice en attente de la tenue de leur procès.

Abogny Claude Larissa avait été inhumée le 15 septembre 2015 , à 10 heures, dans le village de Gagou (Daoukro), à 220 km d’Abidjan en présence de nombreux parents, amis, connaissance et d’anonymes.

Claude Dassé

 afrikipresse.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment