06262017Headline:

Côte d’Ivoire : 14 personnes tuées dans une localité en 10 jours/ ces décès suscitent de nombreuses interrogations..

Cette cascade de décès suscite de nombreuses interrogations au sein des populations, chacun y allant de sa petite explication avec aussi des accusations à peine voilées.

Quatorze personnes sont mortes à Divo en seulement dix jours, suite à cinq accidents de la route, a constaté l’AIP.

La comptabilité macabre s’est ouverte le 24 janvier en pleine campagne des législatives partielles, lorsque le véhicule d’un candidat a mortellement fauché un jeune homme au quartier Bada.

Puis le jour du scrutin, le 28 janvier, un convoi mortuaire effectuant une escale au quartier Lycée a été percuté par un camion fou faisant deux morts.

Quelques jours seulement après ces deux malheureux événements, un autre plus douloureux va encore frapper Divo. Au quartier Grémian, non loin de l’ex-camp CRS, un container s’est détaché de son véhicule pour lourdement s’abattre sur un taxi. L’engin et ses six occupants ont été totalement broyés.

L’on en était encore à se demander les causes de cette succession de faits quand toute une famille de quatre personnes a péri vendredi dans un autre accident à l’entrée de la ville de Divo, dans les environs de la Réserve forestière.

Enfin samedi, le quartier Grémian a été encore le théâtre d’une autre épreuve. La patronne d’un des « maquis » les plus anciens de la ville, Le B52, prénommée Florence, a rendu l’âme dans des conditions effroyables, sur le lieu de son business. Aux environs de midi, un gros camion a foncé tout droit sur l’espace de restauration, écrasant tout sur son passage et faisant d’une bouchée Florence et ses ustensiles.

Cette tragique fin d’une battante, qui après des moments de flottements avait réussi à redonner vie à son affaire à coup de gestes de sympathie et d’innovations, a presque endeuillé toute la ville de Divo.

Avec Florence, ce sont donc 14 personnes qui ont rendu l’âme de façon violente en très peu de temps à Divo. Cette cascade de décès accidentels amène de nombreuses interrogations au sein des populations, chacun y allant de sa petite explication avec aussi des accusations à peine voilée.

 AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment