07162024Headline:

Côte d’Ivoire : annonce du décès de Pierre Marie COTY, parolier de l’hymne national ivoirien

La conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire a annoncé le décès, vendredi 17 juillet, de Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa. Décédé dans sa 93e année, cet évêque est aussi l’auteur des paroles de « l’Abidjanaise » l’hymne national ivoirien.

”Mgr Ignace BESSI DOGBO, Président de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire, l’Union Fraternelle du Clergé Ivoirien, ont le regret dans l’espérance de la Résurrection d’annoncer le décès de Mgr Pierre Marie COTY, décès survenu le vendre 17 Juillet 2020, à la Polytechnique Sainte Anne Marie d’Abidjan dans sa 93e année. Tous les membres de.la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d’Ivoire s’unissent à la douleur de la famille biologique de l’illustre disparu et prient le Seigneur, Vainqueur du mal et de la mort, de l’accueillir dans sa paix et sa lumière.” ( cecci)

Né le 1er Janvier 1927, il fut ordonné prêtre le 19 juillet 1955, et nommé évêque de Daloa le 20 novembre 1975 par le pape Paul VI. Mgr Pierre Marie Coty assumera sa charge d’évêque jusqu’au 22 mars 2005.

Décédé à l’âge de 93 ans, l’évêque émérite de Daloa, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire était aussi le parolier de « l’Abidjanaise » l’hymne national de la République de Côte d’Ivoire pour laquelle il a été décoré, en 2013, « Commandeur de l’ordre national »

Aucune description de photo disponible.

Sapel MONE

What Next?

Related Articles