09212019Headline:

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé a rendu un vibrant hommage à Attey Philippe

L’ex-président de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé a rendu un vibrant hommage à Attey Philippe, l’ex-directeur général de la Société de transports abidjanais (Sotra) décédé ce vendredi 26 juillet 2019 au Bénin. Sans détour, il livre des confidences inédites sur l’homme. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration publiée sur sa page Facebook :

À Dieu cher collègue, à Dieu Philippe Attey

Pendant les cinq années que j’ai passées derrière les barreaux, tu étais l’une des rares personnalités à me visiter régulièrement. Nous avons servi notre pays au sein du gouvernement Aké N’Gbo. Malgré les circonstances très difficiles, tu as été toujours à la tâche. En plus d’être collègues, tu m’avais fait l’honneur d’être ton ami, malgré mon âge. À Agboville, en présence de tes parents, tu m’as baptisé du nom du plus grand guerrier Abbè. Ce matin, on m’apprend que tu es parti pour ne plus revenir. Toi aussi, je ne te verrai plus. Quelle douleur atroce !
Il est vrai la vie, on en sort jamais vivant et cette disparition m’afflige.
Il paraît que la mort fait partie du mystère et de la loi de la vie. Comme c’est ainsi, la mort dans l’âme et dans l’impossibilité de t’accompagner à ta dernière demeure, je dois te dire Adieu !
Adieu cher collègue,
Adieu cher papa,
Adieu cher ami,
Que ton âme repose en paix.

Ton ami et collègue, Charles Blé GOUDE, anciennement Ministre de la jeunesse et de l’emploi dans le même gouvernement que toi.

Sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment