07262017Headline:

Côte-d’Ivoire: Décès de Ben Soumahoro (Ex-mari de la Ministre Anne Ouloto) à Accra

ben soumahoro

Une information reçue d’Accra au Ghana annonce le décès ce lundi soir de Mamadou Ben Soumahoro en exil. Ce décès serait la conséquence d’un accident vasculaire cérébral [AVC] survenu en 2015. Depuis lors, l’ancien DG de la RTI, très proche de Laurent Gbagbo, était presque tout le temps alité.

Certaines informations le donnaient partiellement paralysé. Sa famille l’avait isolé, lui coupant presque toute communication.

Parti de la Côte-d’Ivoire en avril 2011 après la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, Ben Soumahoro avait avec sa plume haute en couleurs, habitué les Ivoiriens aux longues tirades «pamphlets» contre Ouattara et son entourage. Dominique Ouattara était l’une de ses cibles favorites. L’ancien mari de la ministre Anne Ouleto surnommé «dossier en béton» ou encore Waraba, l’ex député Mamadou Ben Soumahoro était un professionnel respecté dans le monde du journalisme en Côte-d’Ivoire, malgré un militantisme politique qui l’aura conduit du PDCI-RDA au FPI en passant par le RDR d’Alassane Ouattara.

Le sort aura voulu qu’il décède un 11 avril 2016, cinq ans après un certain 11 avril 2011.

Repose en paix.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment