01212017Headline:

Côte-d’Ivoire: Dosso Massé officier supérieur des Douanes a été battu à sang /qui l’a tué?

dosso masse

La direction générale des Douanes de Côte d’Ivoire est en deuil. Dosso Massé officier supérieur des Douanes, sous-directeur de la statistique et conseiller du DG Coulibaly Issa n’est plus de ce monde.

Autrefois fierté des jeunes cadres de Fizanlouma dans la sous-préfecture de Mankono , Dosso Massé âgé de 34 ans, a été battu à sang dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre 2015 à son domicile dans la commune d’Adjamé au quartier Paillet dans le prolongement de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).

Féru de sport, le jeune officier des Douanes ne savait pas qu’il avait rendez-vous ce jour là avec la mort , après avoir regardé le debrifing de la Champion’s League.
Des bandits armés ont fait irruption dans son appartement et ont visité ses voisins, avant de défoncer sa porte. En l’absence de son épouse qui venait de donner naissance à leur enfant, les malfrats ont tenu en respect les deux servantes avec leurs armes et n’ont pas ménagé l’officier des Douanes.

Après leur forfait, ils l’ont jeté par la fenêtre du premier étage de l’immeuble, avant de vider sa maison en emportant avec eux, son véhicule de commandement. Dosso Massé retrouvé dans un état très crique par ses voisins et gisant dans une marre de sang, a été évacué d’urgence dans une clinique à Abidjan où il a rendu l’âme le jeudi soir.

Informé le DG des Douanes Coulibaly Issa, a envoyé une équipe pour faire l’état des lieux. Une enquête a été ouverte par la police, aux fins d’élucider les circonstances de la mort du jeune douanier.
En attendant les assassins courent avec leur butin. Et cette question est sur sur toutes les lèvres : qui a tué Dosso Massé?
Vendredi 6 novembre 2015, parents et amis ont « pleuré » la disparition brutale de ce vaillant officier des Douanes dont la générosité et la magnanimité avaient dépassé les limites de la région du Béré.

La levée de corps est prévue en début de semaine prochaine, suivie du transfert de la dépouille à Fizanlouma son village natal, où se fera l’inhumation.

La cérémonie du 7èmejour aura lieu à Abidjan au domicile familial à Abobo derrière rail .

DV

Par Afrikipresse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment