09212017Headline:

Côte d’Ivoire /Église catholique/ Trois ”sœurs religieuses” tuées dans un accident de la circulation

accident car

L’Église catholique de Côte d’Ivoire est en deuil. 3 religieuses, membres de la Congrégation des sœurs de l’Annonciation de l’archidiocèse de Korhogo, ont trouvé la mort la semaine dernière, dans un accident de la circulation. Il s’agit des sœurs colombiennes Marie Christina et Alba de Jésus et d’une postulante burkinabé du nom de Méda Béatrice.

Ces trois religieuses ont perdu la vie près du village de Kongodékro, à l’entrée de la ville de Bouaké, après que le véhicule qui les transportait eût violemment percuté un car de transport en commun roulant en sens inverse. Le mastodonte qui a brusquement quitté sa voie pour se déporter sur celle des religieuses, les a surpris.

Selon les témoignages recueillis, le conducteur du car tentait d’éviter un motocycliste lorsqu’il s’est retrouvé sur la voie inverse qui est celle des religieuses. Vendredi dernier 5 février, un office des défunts a été célébré à l’intention des disparues à la cathédrale de Bouaké. A cette occasion, l’archevêque de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet a invité les familles religieuse et biologiques ainsi que les amis et connaissances des défuntes à garder espoir en Dieu, malgré la douleur et l’épreuve. Le curé de la cathédrale, l’Abbé Jonas Lath, a regretté cette grande perte pour la communauté catholique de Korhogo qui souffre déjà de la faiblesse de ses ressources humaines.

En effet, selon des sources bien informées, la congrégation des sœurs de l’Annonciation de l’archidiocèse de Korhogo comprend 4 membres dont les 3 religieuses qui viennent de périr dans ce terrible accident de la route. Mgr Marie-Daniel Dadié a fait des prières pour le repos de leurs âmes.

L’inhumation est prévue le vendredi 12 février prochain au centre de formation de leur congrégation à Koni, localité située à une quinzaine de kilomètres de Korhogo.

Franck SOUHONE

l’inter

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment