12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Encore un artiste est parti /Trois mois après son coma : L’artiste Côrô Ouatt décédé

coro-ouatt

L’artiste Côrô Ouatt, père-fondateur du groupe Zagazougou est décédé ce mardi 29 novembre. L’artiste avait été transféré il y a trois mois dans un établissement sanitaire suite à une crise d’Avc qui l’avait plongé dans le coma.

Côrô Ouatt est décédé ce mardi 29 novembre au petit matin. Alors même que l’espoir commençait à renaître au sein de la famille de l’artiste. Victime d’un Avc dans la nuit du samedi 23 septembre 2016, Côrô Ouatt avait sombré dans le coma. Mais avec la promptitude de Aimond Williams, président de la Fondation des artistes africains qui a alerté certaines bonnes volontés, Côrô Ouatt a rapidement bénéficié de soins adéquats qui lui ont permis de sortir de son état d’inconscience.

 

Malheureusement, alors que tout allait pour le mieux, apprend-on de sources proches, le décès ce jour du père-fondateur du groupe Zagazougou. « Il avait fait un Avc il y a quelques mois qui l’a plongé dans un coma de trois semaines. Le week-end dernier, il a été libéré de l’hôpital pour rejoindre sa maison à Abobo. On avait alors beaucoup d’espoir. Et ce matin, on apprend sa mort à Abobo », a relaté Jean Aristide Dico.

L’année 2016 est l’une des plus sombres de l’histoire du showbiz ivoirien. Près d’une vingtaine d’artistes ont déjà perdu la vie.

Philip KLA

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment