09232017Headline:

Côte d’Ivoire Exclusif/Décès du ministre Houga Bi : La vérité ! Des larmes et des regrets avant sa mort

ministre Houga Bi

Exclusif/Décès du ministre Houga Bi : La vérité qui crève les yeux! Des larmes et des regrets avant sa mort

Côte d’Ivoire: Militant du RDR, le ministre Houga Bi est décédé, ce lundi 11 juillet

Le ministre Houga Bi Gohoré Jacques est décédé, hier lundi nuit à la PISAM. L’information a été confirmée par des membres de sa famille qui pleurent en ce moment l’illustre disparu. Le maire de Sinfra est décédé après de longs mois de maladie. Houga Bi était membre du parti au pouvoir le Rassemblement Des Républicains.

En 2011, Houga Bi avait appelé les cadres LMP à sortir de leur cachette pour participer à la réconciliation nationale conduite par la CDVR.

 

vérité qui crève les yeux! Des larmes et des regrets avant sa mort

Le colonel Houga Bi, ancien ministre des NTIC est décédé dans la nuit du Lundi 11 juillet dernier à la PISAM. Mais, certaines circonstances qui ont précédé sa mort donnent froid dans le dos.

Le ministre n’avait pas un état de santé stable depuis quelques années. Depuis deux mois, son état de santé avait commencé à se détériorer sévèrement. Cette détérioration  aurait été précipitée par les difficultés qu’il éprouvait à joindre les deux bouts. Après l’éviction du gouvernement du ministre Charles Diby, ce dernier avait rejoint le conseil régional en imposant une gestion opaque selon des personnes proches. Il s’était accaparé tous les privilèges privant ainsi ces collaborateurs de certaines faveurs comme les bons de carburant et autres. Toujours selon certains proches de la famille, il ne comprenait pas l’abandon de son parti pour lequel, il avait fait des sacrifices énormes. Pourtant, il les avait tenus informés de son état de santé alarmant. Toutefois, il avait  gardé de l’estime et de la considération pour son mentor le président Alassane Ouattara. Aucun cadre du parti  ou une délégation n’était passé le voir pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Pierre Alain

.africanewsquick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment