05242017Headline:

Côte d’Ivoire –Inhumation de Marie Florence: Douloureuse était la séparation dans son village !

marie florence

L’animatrice-radio Marie Florence Grah a été inhumée le vendredi 21 août 2015, dans son village natal à Tiegba S/P Guitry.

Un moment chargé d’émotions et d’amertume marqué par la présence de membres de l’équipe de la célèbre émission ”Place publique” de Fréquence 2, chaîne de radio de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) où elle officiait et de parents et amis.

Pour l’occasion, un hommage émouvant a été rendu à la défunte pour la qualité de son travail, son sens du partage et sa volonté de toujours bien accomplir ce qu’on lui confie. Très affecté par cette séparation, Israël Koré, réalisateur de ”Place publique”, un proche de Maflo, son nom à l’émission, n’a pu s’empêcher de laisser couler des larmes. Idem pour une bonne partie de toute la délégation qui accompagnait Marie Florence à sa dernière demeure. «C‘est un départ douloureux. Je n’en reviens toujours pas. Et il sera difficile de l’oublier », a confié Israël Koré, les yeux embués de larmes.

La délégation qui a effectué le déplacement de Tiegba pour saluer cette belle et ravissante voix, éteinte depuis lundi 27 juillet, des suites d’une courte maladie, était également composée de parents, amis et collègues de la Rti, de radio Jam, de radio Nostalgie et de Onuci Fm. Étreints d’émotions, des amis de la défunte qui laisse derrière elle 3 enfants, sont restés inconsolables, jusqu’à sa mise sous terre. Une séparation douloureuse dont les prémices avaient été annoncées avant le transfert de la dépouille dans son village pour l’inhumation. Notamment lors de la levée du corps qui a lieu à Ivosep sis à Treichville, le même vendredi, à 8h, où des prières ont été dites pour le repos de la défunte.

Rappelons que Marie Florence Grah bénéficiait d’un capital-sympathie pour son travail partout où elle a travaillé. Il s’agit entre autres de Radio Jam, où on l’appelait Pétoulé dans la matinale avec la Tribu Jam, de Onuci Fm, Tata Flo avec “les tout-petits”, de Fréquence 2, Maflo dans l’émission “Place Publique” et de Rti1, C’midi, Marie Florence Gras.

DIARRA Tiémoko (Info C.A.S)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment