03282023Headline:

Côte d’Ivoire: le corps de Banny sera rapatrier ce Jeudi par le vol 702 de Air France

L’ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny est décédé à l’hôpital américain de Paris, Neuilly-sur-Seine, le 10 septembre 2021. En attendant le programme complet de ses obsèques, la date et l’heure du retour de sa dépouille est enfin connue.

C’est ce jeudi 23 septembre 2021 qui a été retenu par la famille de l’ancien président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) pour rapatrier son corps à Abidjan. Il sera parmi les siens sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny autour de 18h45. Le transfert du corps sera assuré Mais avant cette date, une homélie précédée de la présentation des condoléances, sera organisée 48h plutôt, c’est-à-dire le mardi 21 septembre 2021, à la cathédrale Saint-François Xavier de Paris à 14h25mn. C’est dans le 7ème arrondissement.

Atteint de la Covid-19, le Premier ministre Charles Konan Banny avait été évacué en France pour un suivi médical. Malheureusement, il n’a pu résister au virus à la base d’une nouvelle pandémie du 21ème siècle. C’est donc avec consternation que toute la classe politique et les acteurs de la société civile ont appris le décès de celui qui s’est consacré une dizaine d’année durant à la réconciliation des Ivoiriens.

Saint-Claver Oula

What Next?

Recent Articles