09222021Headline:

Côte d’Ivoire : le programme des obsèques du diplomate Charles Providence Gomis

Décédé le vendredi 16 juillet 2021 à l’âge de 81 ans à Paris où il séjournait, le programme des obsèques du diplomate Charles Providence Gomis est désormais connu. La présentation des condoléances commence le dimanche 25 juillet 2021 et aura lieu au domicile de son beau-fils Jean-Louis Billon.

Côte d'Ivoire: candidat ? Jean-Louis Billon réserve sa réponse - Invité  Afrique

Décédé à Paris le 16 juillet 2021 à Paris, la dépouille mortelle du vice-président du Sénat ivoirien chargé de la Diaspora et de la Coopération internationale, Charles Providence Gomis, est arrivée dans la soirée du jeudi 22 juillet 2021 à Abidjan. Selon le programme, la présentation des condoléances aura lieu du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021 de 18 heures à 20 heures.
Les condoléances seront reçues à l’Indénié, au Plateau (rue des Sambas), domicile du secrétaire exécutif du PDCI chargé de la Communication et de la propagande Jean-Louis Billon et époux de Henriette Gomis, fille du sénateur Charles Providence Gomis. Quant à la veillée, elle aura lieu le mercredi 28 juillet 2021 de 19 heures à 21 heures à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, à Abidjan. Cette cérémonie sera suivie par la levée du corps le jeudi 29 juillet 2021 à 10 heures suivie de la masse de requiem en Cathédrale Saint-Paul du Plateau.

L’inhumation se fera dans la stricte intimité familiale le jeudi 29 juillet. Le dimanche 1er août à 11 heures, se tiendra la messe d’action de grâce en Cathédrale. Par ailleurs, tous sont invités au respect strict des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Rappelons que l’ancien directeur de cabinet de Henri Konan Bédié alors ministre de l’Économie et des Finances, en 1967 est père de quatre filles.

A savoir Sylvie, Henriette, Evelyne et Camille-Alexandra. Parmi elles, deux sont mariées à deux personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Henriette Gomis est mariée à Jean-Louis Billon et Sylvie Gomis pour sa part est mariée à l’économiste et expert-comptable Thierry Tanoh, ancien ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelable. Soulignons que la dépouille du défunt a été accueillie le jeudi 22 juillet 2021 à Abidjan par le président du Sénat Ivoirien, Ahoussou Jeannot Kouadio, plusieurs sénateurs et des proches puis transférée à Ivosep.

Afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles