08192017Headline:

Côte d’Ivoire /Méité Alassane, le meneur de jeu de l’Abidjan Basket Club (ABC) est décédé subitement à la suite d’un malaise

Fétigué Ouattara (président de l’ABC) : « Il avait dit à sa famille qu’il voyageait aujourd’hui »

Le meneur de jeu de l’Abidjan Basket Club (ABC), Méité Alassane, est décédé, le mercredi 2 août 2017, au centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody.

L’Abidjan basket club (ABC) abordera la nouvelle saison sans son meneur de jeu, Métié Alassane. A la surprise générale, celui qui respirait apparemment la grande forme et qui avait pris part à une partie de ‘’ripopo’’ avec ses camarades, le dimanche 30 juillet 2017, au sapeur pompier de Yopougon, est décédé, le mercredi 2 août 2017, au CHU de Cocody.

Joint au téléphone, le jeudi 3 août 2017, pour en savoir davantage sur le décès subit de son protégé, le président de l’ABC, Fétigué Ouattara, a d’abord confirmé l’information, avant de donner d’autres détails. « Il est décédé hier (mercredi 2 août 2017), à 17 heures, des suites d’un malaise. Il a eu le malaise, le mardi (mardi 1er août 2017). Je viens de la famille comme ça. Moi-même, j’ai été averti hier (mercredi 2 août) à 18h30. Personne dans l’équipe, même le médecin n’était au courant », a dit le président de l’ABC, encore sous le choc.

Puis de poursuivre « Jusqu’à lundi, il était en famille et il avait dit à sa famille qu’il voyageait aujourd’hui jeudi même. Donc il a eu un malaise, le mardi et hier (mercredi) il est décédé à 17 heures, au CHU de Cocody ».

Comment ses coéquipiers ont-ils appris la nouvelle de sa disparition ? « Les autres, je ne sais vraiment comment ils ont appris le décès. C’est quelqu’un qui m’a appelé pour me dire ‘’yako’’. J’ai dit yako pourquoi ? Il me dit pour ton joueur Méité. J’ai dit quoi ? Méité a quoi ? Il dit que Méité est décédé. Et je lui ai dit que ce n’est pas possible…Ses camarades étaient au courant puisqu’avec les réseaux sociaux…Je viens de la famille du défunt. Ce matin à 6 heures, j’y suis allé pour me rassurer. J’ai rencontré le tonton et la maman. Ils m’ont donné toutes les informations que je viens de vous donner », a confié Fétigué Ouattara.

Pour le président de l’ABC, rien ne présageait la brusque mort de son joueur. « Il était avec ses camarades. Il parait qu’ils ont même joué ‘’ripopo’’, le dimanche 30 juillet 2017, au sapeur pompier (Yopougon). Ils se sont amusés, ils ont joué ‘’ripopo’’. Le lendemain lundi, il est allé voir le coach adjoint de l’ABC pour échanger avec lui et prendre un pot…Donc jusqu’à lundi, il était avec ses coéquipiers et ses coaches ».

Hélas ! Méité Alassane ne sera plus avec ses camarades et ses encadreurs et ne pourra plus effectuer le voyage dont il a parlé. Ce sera désormais, le voyage sans retour. « Demain (vendredi 4 août 2017), on fera la levée du corps au CHU de Cocody. La prière mortuaire à la mosquée de « Toit Rouge » de Yopougon. Et l’inhumation au cimetière de Williamsville », a indiqué le président de l’ABC.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment