06202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Mort du MDL Modi Jaurès: voici les dernières révélations sur la mort du MDL après enquête

Les conclusions de l’enquête du décès du MDL Modi Jaurès Rivarol Amaffou retrouvé mort le lundi 1er avril 2019 à l’Ecole de gendarmerie de Toroguhé sur l’axe Daloa-Vavoua, sont désormais connues. Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral Ange Kessi a révélé le vendredi 17 mai 2019 que la thèse du suicide a été démontrée.

Les résultats de l’enquête qui avait été ouverte pour élucider les circonstances de la mort du MDL Modi Jaurès Rivarol Amaffou ont été publiés le vendredi 17 mai 2019 par Ange Kessi au cours de son traditionnel point de presse trimestriel. Il a avancé la thèse du suicide du gendarme.

Le lundi 1er avril 2019, le Maréchal Des Logis Modi Jaurès Rivarol Amaffou, en service à l’École de Gendarmerie de Toroguhé avait trouvé la mort dans des conditions tragiques. Son corps sans vie, avait été « retrouvé dans l’enceinte de l’établissement, une arme de dotation entre les mains ».

La nouvelle s’était répandue sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. « Un jeune homme habillé dans l’uniforme de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, assis sur un banc, le torse couvert de sang et un cahier ouvert devant lui », il était présenté sur les réseaux sociaux comme un élève gendarme qui se serait suicidé avec sa kalaschnivov de service de type AK47 au poste de Toroguhé.

Certains avaient crié au suicide vu une conversation présentée comme sa dernière communication avec ses camarades de promotion dans un groupe WhatsApp dans laquelle, il annonçait son suicide: «Je ne serai plus de ce monde aujourd’hui», son interlocuteur de l’interroger «Tu racontes quoi même toi là? » et lui de conclure «Adieu, sois à mes funérailles». En clair l’origine du suicide serait un chagrin d’amour. Le jeune sous-officier s’était, en effet entiché d’une fille qu’il se disputait avec un supérieur hiérarchique. La jeune fille avait préféré l’autre. La suite est dramatiquement connue.

Lire sur afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment