01212017Headline:

Côte d’Ivoire :Voici ce que cette dame a dit avant de rendre l’âme

 femme morte

 

La semaine dernière je me rendais à l’église et j’ai vu cette jeune dame sur le capot d’un véhicule et très amaigrie. je me suis dit qu’elle se rendait à l’hopital avec ses parents peut-être.
Le samedi matin en allant encore à l’église je découvre une foule rassemblée derrière une maison. Je me rapproche et je découvre cette jeune dame dans cette situation et position. Je dépasse la foule file voir son état en vu de lui apporter secours …Hélas elle avait déja rendu l’âme.
J’ai simplement dit à la foule “Dommage mais elle vit plus…”
Avant de mourir elle avait expliqué à une dame de l’église Ste Jeanne d’Arc de la Cité Caistab son problème:
Elle a été abandonnée par son mari lorsqu’elle est tombée malade
Elle se nomme Meka ou (Gmeka) Françoise, et qu’elle était kroumen de Tabou. Elle a laissé un numero que les gens ont appelé et expliqué la situation et quelques instants la numero ne passait plus.
———– SVP PASSEZ LE MESSAGE AUX AMIS DE LA REGION POUR QUE LES PARENTS PASSENT PRENDRE SON CORPS A LA MORGUE DE YOPOUGON——-
Un officier de police du 17è arrondissement est arrivé pour faire le constat et il nous informe qu’il est déjà venu 3 jours avant voir l’état de la fille et qu’il insiste depuis ce jour pour que les sapeurs pompiers viennent la chercher mais ils restent sourds à sa requête.

Je me pose la question de savoir si ce pays a le respect des droits de l’homme.
Comment pendant 3 jours un officier de police alerte les pompiers pendant qu’une vie est en danger et personne n’y s’intéresse?
Quelles sont les politiques menées par nos dirigeants pour venir en aide aux personnes dans cette situation?
La CI serait en manque d’argent pour que sa jeunesse meurt dans les rues?
Pour prétendre l’émergence il nous faut revoir nos politiques de sécurité sociale car sans doute on constate assez de fanfaronnades pour rien!
Je suppose qu’elle n’est pas mannequin que personne ne cherche à savoir les conditions de sa mort.
———— Pauvre Côte d’Ivoire émergente——

Touré Kolo facebook

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment