04252024Headline:

Côte d’Ivoire/Un grand investisseur italien Mirko Motta se noie à Assinie

 italien se noie

Il avit décider de tout abandonner dans son pays d’origine, l’Italie pour s’ installer définitivement en Côte d’Ivoire, son pays de rêve dans le courant de 2014 pour y investir dans le secteur de la construction, et il l’a fait. Malheureusement, Mirko Motta venait de se rapprocher de la mort dans un pays qui devait pourtant le propulser au sommet.

Le drame s’est produit dimanche dernier dans la banlieue chic et luxueuse d’Assinie, au sud du pays. Accompagné donc d’amis et de compatriotes, il s’ y est rendu pour passer du bon temps à la plage, comme il l’avait lui même souhaité la veille. C’est ce jour même qu’il trouvera la mort dans la mer par noyade.

Le drame s’est produit précisément aux environs de 14 heures dans l’après midi du dimanche 15 février, 24 heures après la Saint Valentin. Selon des témoins, l’opérateur économique italien aurait été emporté par les vagues de la mer qui l’on ramené quelques minutes plus tard inerte.

Après que son décès ait été constaté, le corps de l’investisseur qui avait été ressorti des eaux par les pêcheurs n’zima, a été par la suite remis à son compatriote du nom de Romano Antonio, lequel serait installé à Bonoua.

Par ailleurs, l’Ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire serait en ce moment à pied d’oeuvre pour rapatrier le corps de son ressortissant en Italie auprès des siens.

Exerçant dans le domaine de la construction ,Mirko Motta laisse derrière lui, une épouse, deux enfants et surtout des amis inconsolables dont le député de San Pédro, Jean Paul Soro qui l’aurait soutenu et encouragé à s’installer en Côte d’Ivoire dans le cadre de ses activités.

Source:IM

What Next?

Recent Articles