03012021Headline:

Décès de 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐎𝐍𝐀 𝐅𝐎𝐋𝐎𝐆𝐎 : le Président Bédié salue la mémoire d’un homme de devoir

Le PDCI-RDA a perdu un de ses illustres cadres .

L’ancien Président ivoirien HENRI KONAN BÉDIÉ  a salué dimanche  la mémoire de  feu  Laurent Dona Fologo.

Le Président du  Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) a rendu un vibrant hommage à  Feu Laurent Dona Fologo, ancien journaliste et figure politique du PDCI, ex-parti unique, qui  s’est éteint, le 5 février, à l’âge de 82 ans. Il a été ministre sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny puis de Henri Konan Bédié.

Ci-dessous les mots forts  du président  HKB:

   « C’est avec consternation que , ce 05 février 2021 , nous avons appris la disparition de Monsieur 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐎𝐍𝐀 𝐅𝐎𝐋𝐎𝐆𝐎 , ancien Secrétaire Général du PDCI-RDA , ancien Ministre de la République, ancien Président du Conseil économique et Social .

Je retiens de sa vie , celle d’un Homme profondément attaché aux valeurs fondatrices de notre NATION.  Aussi a-t-il sans cesse prôné l’union , la solidarité, la discipline et le travail comme facteurs essentiels de la Capacité de SURSAUT qui caractérise les GRANDS PEUPLES.

Disciple fidèle de Feu le Président FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY , 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐎𝐍𝐀 𝐅𝐎𝐋𝐎𝐆𝐎 fut un homme de devoir , un serviteur de l’État , au sens de la responsabilité très marqué.

Il a laissé d’une empreinte positive les différentes institutions et missions qui lui ont été confiées pour le PROGRÈS de notre PAYS, la CÔTE D’IVOIRE .

À 𝐒𝐎𝐍 É𝐏𝐎𝐔𝐒𝐄 , À 𝐒𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐅𝐀𝐍𝐓𝐒,  , ainsi qu’à toute sa 𝐅𝐀𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄 , nous adressons, au nom du 𝐏𝐃𝐂𝐈-𝐑𝐃𝐀 et en notre nom personnel , nos sincères condoléances.» A-t-il confié.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles