09212017Headline:

Décès de Dagobert Banzio: La dépouille mortelle du ministre est arrivée à Abidjan

Le corps est arrivé par un vol régulier de la compagnie aérienne Air France, aux environs de 17h GMT, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Décès de Dagobert Banzio: La dépouille mortelle est arrivée à Abidjan ce mardi

La dépouille mortelle de l’ancien ministre du Commerce et vice-président du Pdci, Dagobert Banzio, est arrivée à Abidjan ce mardi 5 septembre 2017, a-t-on appris de sources proches de sa famille.

Le corps est arrivé par un vol régulier de la compagnie aérienne Air France, aux environs de 17h GMT, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Né le 21 juin 1957 à Tinhou (Sous-préfecture de Bloléquin), il est décédé à Malaga en Espagne, le 26 août 2017, des suites d’une longue maladie.

Dagobert Banzio était ministre de la Jeunesse, de l’Éducation civique et des Sports dans le gouvernement Charles Konan Banny (décembre 2005 – avril 2007), ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs dans le gouvernement Soro I (avril 2007 – mars 2010), ministre des Infrastructures économiques dans le gouvernement Soro II (4 mars 2010 – 5 décembre 2010), puis ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité urbaine dans le gouvernement Soro III. Il a été également ministre du Commerce dans le gouvernement Soro IV. Vice-président du Pdci-Rda, il est l’actuel président du Conseil régional du Cavally.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment