09192020Headline:

Décès de Keith Martin l’homme le plus gros du monde !

homme le plus gros

SANTE – Le londonien Keith Martin est décédé ce vendredi des suites d’une pneumonie et d’une longue série d’opérations pour réduire son poids. Il était devenu l’homme le plus gros du monde. Son médecin lance un appel au gouvernement pour taxer les fast-food.

Il venait pourtant, quelques mois auparavant, de se relever d’une opération chirurgicale réussie lui ôtant les trois quarts de l’estomac. Keith Martin, 44 ans et 445 kilos – détenant le triste titre d’homme le plus gros du monde – a finalement succombé ce vendredi de décembre à une pneumonie.

Sa précédente opération lui aurait permis de perdre progressivement du poids et de reprendre une vie normale. C’est en tout cas ce qu’affirme le chirurgien Kesava Mannur, qui lance aujourd’hui un appel solennel au gouvernement britannique. Il demande à ce que soit taxée la nourriture de fast-food.

Junk-food pas assez chère

“Le gouvernement doit rendre bien plus chère la nourriture mauvaise pour la santé, affirme le médecin aux agences de presse britannique. Sinon nous verrons de plus en plus de personnes comme Keith. Depuis quelques années, j’ai traité plusieurs patients qui pesaient entre 300 et 400 kilos. Il est bien trop facile, parce que peu cher, d’accéder à la junk food. Cela doit cesser.”

De l’aveu même de Keith Martin, la nourriture de fast-food était à l’origine de sa pris de poids. Il pouvait ingérer l’équivalent de 20.000 calories par jour en pizzas, kebabs, Big Mac et sodas.

metronews.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles