07202024Headline:

Décès du Doyen Ben Ismaël : La presse ivoirienne en deuil

“Le Directeur général de Socef NTIC/L’intelligent d’Abidjan annonce avec regret le décès de Bamba Soumaïla, dit Ben Ismaël, journaliste professionnel à la retraite et conseiller des rédactions. Il est décédé le samedi 22 juin 2024 au CHU de Treichville, des suites d’une courte maladie. Le Directeur général et l’ensemble du personnel présentent leurs condoléances les plus attristées et prient pour le repos de son âme.”

Anciennement journaliste à Fraternité Matin, Bamba Soumaïla restait très attaché à son ancienne rédaction, où il rendait souvent visite aux plus jeunes pour leur prodiguer des conseils. Chaque visite était l’occasion pour lui de partager des anecdotes avec l’équipe de la rédaction web (www.fratmat.info). Nous nous souvenons de lui comme d’un professionnel averti, passionné de journalisme, qui a su mettre sa retraite au service des jeunes générations.

Lors de ses passages, toujours épinglé en trois étoiles, il exprimait fréquemment son admiration pour Alafé Wakili, le Directeur général de Socef NTIC/L’intelligent d’Abidjan, pour qui il avait beaucoup d’estime. Ses discussions sur M. Alafé et ce qu’il représentait pour nous resteront gravées dans nos mémoires. Bamba Soumaïla nous manquera particulièrement alors que Fraternité Matin s’apprête à célébrer son 60e anniversaire.

What Next?

Recent Articles