08062020Headline:

Deuil : Un ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire au Liban meurt à Yopougon

L’ancien ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire au Liban, Gilbert Doh-Djahoundy, est décédé le mercredi 8 juillet 2020, dans une clinique à Abidjan, dans la commune de Yopougon. Alors qu’il était en attente d’une nouvelle affectation. Gilbert Doh-Djahoundy, ancien ambassadeur plénipotentiaire de Côte d’Ivoire au Liban n’est plus. Nous apprend Afriksoir sur son site officiel.

L’ex-diplomate ivoirien a été emporté par la faucheuse le mercredi 8 juillet, alors qu’il avait, été transporté d’urgence dans une clinique à Yopougon. Mettant en émoi les membres de sa famille et le corps diplomatique. Son corps a été transféré à Ivosep-Yopougon en attendant le programme des obsèques. Selon certains de ses proches, aucun signe ne présageait une quelconque maladie lorsqu’il a été pris par « un malaise ».

Pourtant, il venait de signer son retour au bord de la lagune Ebrié en attendant d’une nouvelle affectation. Gilbert Doh-Djahoundy fût inspecteur des Postes diplomatiques et consulaires, au ministère des Affaires étrangères avant d’occuper les fonctions d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Liban. Le mardi 26 novembre 2013, le Chef de l’État, Alassane Ouattara avait donné son accord en conseil des ministres en vue de sa nomination, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Liban, avec résidence à Beyrouth.

Gilbert Doh-Djahoundy fût inspecteur des Postes diplomatiques et consulaires, au ministère des Affaires étrangères avant d’occuper les fonctions d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Liban.

Le jeudi 10 juillet 2014, Gilbert Doh-Djanhoundy, avait présenté, ses lettres de créances au Général Michel Sleiman, Président de la République du Liban. Ainsi, la Côte d’Ivoire rouvrait son ambassade au Liban après 25 ans d’absence diplomatique. Le Général Michel Sleiman avait réitéré sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien, pour l’accueil exceptionnel et très chaleureux dont il avait été l’objet lors de sa visite en Côte d’Ivoire le jeudi 14 mars 2013.

Sa mort fait suite à celle de Jean-Vincent Zinsou, ambassadeur de Côte d’Ivoire près le royaume de Belgique décédé, le mardi 16 juin 2020, à l’âge de 74 ans, alors qu’il était hospitalisé dans une clinique d’Abidjan.

Avec Afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles