Un employé de l’ONU atteint d’Ebola meurt en Allemagne
Ce Soudanais de 56 ans avait été accueilli jeudi à Leipzig en provenance du Liberia pour y être soigné.
Un Soudanais, employé de l’ONU et contaminé par Ebola, qui avait été accueilli jeudi à Leipzig (Est de l’Allemagne) en provenance du Liberia, est mort, selon une source hospitalière. «Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit à la clinique Saint-Georges à Leipzig», a annoncé cette institution.
«Malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical, le collaborateur de l’ONU de 56 ans a succombé à la grave maladie infectieuse.» Des informations supplémentaires seront données dans le courant de la journée.
Cet homme était l’un des trois patients contaminés par Ebola que l’Allemagne avait jusqu’à présent accueillis. Le 4 octobre, le premier malade, un expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter, guéri, l’hôpital de Hambourg (Nord).
Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort (Ouest).
Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit mardi à New York sur la propagation du virus Ebola. Le président Barack Obama et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ont appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour faire face à l’épidémie qui a fait plus de 4 000 morts.
.liberation.fr